ACTUALITÉS

12/09/21

Le règne de l’hyperpersonnalisation

Place à la septième tendance formulée par S4M. Face à un consommateur multicanal de plus en plus friand du « sur-mesure », l’hyperpersonnalisation n’est plus seulement l’apanage de géants comme Amazon, Spotify ou Netflix.

 
Les marques, à tous les niveaux, sont concernées : communication, produits, mais aussi accueil, relation, expérience, packaging…
 

Connaître leurs clients et être les plus précises et pertinentes possible pour leur adresser le bon message au bon moment, sur le bon support et en temps réel : l’objectif des enseignes est de personnaliser toujours plus leurs offres et de créer une relation de proximité avec les consommateurs. Aujourd’hui, les applications « digital in store » sont les outils privilégiés pour proposer des expériences personnalisées, individualiser les parcours d’achat et récolter de la data. Yves Rocher décide d’individualiser le parcours digital de chaque visiteur : l’application donne accès à toutes les fonctionnalités utiles en point de vente et est une porte d’entrée à un parcours personnalisé suivant les informations fournies par le client.

 
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