ACTUALITÉS

04/04/22

Le jazz au service de la relation aux Autres

Née de l’Histoire tragique de l’esclavage, le Jazz s’est forgé comme un outil et un mode d’expression, au service du rapprochement des communautés.
Si la Relation client était une musique, probablement épouserait-elle l’état d’esprit du Jazz, tant elle peut s’en inspirer :

> Développer ses compétences pour les mettre au service d’une œuvre collective qui nous dépasse

> S’ajuster à l’autre, artiste mais aussi public, pour vivre ensemble une expérience unique

> Apprendre à se satisfaire d’être éternellement insatisfait, la perfection étant une quête inatteignable

> Être conscient que le pire n’est pas la critique négative mais l’absence de retours, une critique négative construite étant plus précieuse qu’une critique positive creuse

> Maitriser la technique pour pouvoir s’abandonner à l’improvisation qui relie à tout, qui relie à tous.

Synthèse de la troisième séquence de notre 54ème convention, consacrée à la thématique “La relation client, une histoire de rencontre(s)

 

Séquence vidéo à retrouver ci-dessous.

 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas