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06/01/18

Le client sera 0% (Tendances relation client 2018 – 1/6)

Vous connaissez Coca Cola Zero, Orangina Zéro, Oasis Zéro, Sanex Zéro, Teissiere Zéro, Listerine Zéro… Autant de produits dont on a enlevé un composant ou un ingrédient réputés néfastes pour le client. Mais pourquoi consomme-t-on des produits dénaturés ou dont la composition fait l’objet de nouvelles restrictions ? A qui faire confiance pour mieux consommer ?

 

Les produits alimentaires sont désormais pour certains “garantis sans huile de palme”, “sans OGM”, “sans exhausteur de goût”… Les oeufs proviennent de poules “élevées sans traitement antibiotique” (moi qui pensait que les antibiotiques c’était bon pour ma santé…).
Conséquence des diverses crises médiatisées (dont la plus récente salmonelle dans le lait pour nourrisson avec Lactalis, cf mon billet sur les tops et les flops de l’année 2017), le client devient de plus en plus méfiant : trois Français sur quatre n’ont pas confiance dans les informations des étiquettes des produits alimentaires (source : Food Brand Trust IPSOS 2017).

 

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