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09/01/20

La révolution des points de contact

Des marques qui s’invitent dans la chambre d’hôtel de leurs clients, qui déploient des établissements fantômes, qui innovent encore et toujours dans l’omnicanal… Les initiatives fusent pour se rapprocher du consommateur et le placer véritablement au centre de la relation.

Le client ne doit plus faire d’effort : c’est le service qui doit venir à lui. Illustrations.

 

Rent The Runway propose de louer sa garde-robe en même temps que son hôtel

 

« J’ai toujours rêvé de pouvoir voyager sans bagage », lance la PDG de Rent The Runway, Jennifer Hyman. Et c’est bien ce concept que le leader historique de la location d’articles de mode est en train de déployer. Depuis décembre 2019, Rent The Runway teste la location de vêtements en même temps que la réservation d’une chambre d’hôtel.
Ce service est lancé en partenariat avec quatre établissements de l’enseigne W Hotels du groupe Marriott. Il met en œuvre un parcours client très simple et très fluide : lorsqu’ils choisissent leur hébergement, les clients peuvent sélectionner quatre vêtements, qu’ils trouveront dans leur chambre à leur arrivée. Ils auront juste à les déposer à la réception en partant. Tarif tout compris pour ce service, et pour toute la durée du séjour : 69 dollars.

 

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