04/11/19

La raison d’être de la MAIF: une attention sincère portée à l’autre et au monde

La MAIF prend l’engagement fort de devenir une “entreprise à mission”. Une suite logique pour le mutualiste engagé de longue date. Entretien avec Christine Mathé-Cathala, dga de la MAIF et Nicolas Courjaud, responsable excellence opérationnelle et satisfaction sociétaire du groupe MAIF.

Depuis quand la MAIF est-elle une entreprise tournée vers ses sociétaires? Avec quels résultats?

Christine Mathé-Cathala: La MAIF est une mutuelle née en 1934 et créée par et pour ses sociétaires. L’excellence de notre relation client est constitutive de la pérennité de notre modèle, lequel est basé sur un triptyque : satisfaction, fidélisation et recommandation. Nous avons le NPS le plus fort de notre secteur avec 31 contre 18 en moyenne pour le marché. Le taux de clients engagés atteint 68% contre 54% pour le marché. La MAIF compte plus de 3 millions de sociétaires, ce qui représente plus de 5 millions de personnes, un sociétaire représentant un foyer dans notre organisation. Nous avons remporté de nombreux prix dans le domaine, comme le prix du Podium de la Relation Client que nous remportons depuis 15 ans dans notre catégorie; le prix de l’Excellence Client, décerné par l’Académie du Service ; ainsi que le prix Excellence Client de KPMG, qui est un prix trans-univers. Notre vision est celle de la pérennité de la relation client. Notre secteur augmente les standards et nous nous remettons toujours en question.

Découvrez l’intégralité de l’article sur relationclientmag.fr