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04/04/19

La géolocalisation du client, nouvelle frontière pour fluidifier l’expérience

Une expérience client sans friction et une plus grande efficacité opérationnelle pour les équipes. Le partenariat autour de la géolocalisation que viennent d’officialiser Carrefour et Waze, l’application de navigation de Google, semble paré de toutes les vertus. Un test démarre dès le mois de mai dans cinq ou six drives de Carrefour en France.
 
Concrètement, les clients des drives de l’enseigne, qui doivent indiquer un créneau horaire pour venir récupérer leur commande, vont pouvoir le faire avec Waze. Avec un premier avantage : ils recevront une notification leur indiquant à quel moment partir, en fonction du trafic, pour aller récupérer leurs courses. Mais surtout, Waze préviendra le drive de l’heure exacte d’arrivée du client qu’il géolocalise. « Les collaborateurs qui préparent les commandes peuvent ainsi être sur le parking du drive, paquets en main, à la minute où l’acheteur arrive pour qu’il ne fasse pas le pied de grue, explique LSACela leur évite aussi, lorsqu’un client a du retard, de perdre du temps à l’attendre dehors avec ses sacs. »

 
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