ACTUALITÉS

11/12/19

La dématérialisation au cœur du parcours d’achat des français

La dématérialisation accompagne plus que jamais les Français dans leurs vies de citoyens comme de consommateurs. Ipsos & Decathlon révèlent les résultats d’une étude exclusive, menée auprès de 1 000 Français, afin de mieux comprendre les usages et attentes des consommateurs concernant la dématérialisation, dans leur vie quotidienne mais aussi dans leur parcours d’achat.

S’ils sont 64% à l’envisager positivement, signe qu’elle est déjà bien ancrée dans les mœurs, elle s’avère cruciale dans la recherche d’informations produits pour 96% des consommateurs.
 
La dématérialisation est un concept bien connu des Français, 84% d’entre eux déclarent même être à l’aise avec la définition* de ce terme pourtant relativement récent.

C’est une tendance d’ailleurs vue d’un bon œil, puisque plus d’un Français sur deux (64%) estime que c’est une très bonne chose. Parmi les principaux bénéfices invoqués, le geste écologique (64%), la facilité de stockage et l’accès instantané à l’information (respectivement 49% et 41%). Par ailleurs, 19% des Français favorables à la dématérialisation y voient un dispositif qui facilite les démarches d’inscription & d’achat.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur  ipsos.com

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas