ACTUALITÉS

24/06/19

La data au service de la digitalisation du tourisme

L’industrie du tourisme est à l’aube d’une nouvelle mutation, celle de l’hyper-personnalisation. Les professionnels du secteur doivent réinventer leur offre pour faire vivre aux clients des expériences sur mesure, uniques et privilégiées.

 

Si le digital a révolutionné les business modèles hôteliers autour de l’expérience client et des applis, avec AirBnB, Booking.com, et autres Trivago ou Trip Advisor, il a aussi commencé à révolutionner les modes de consommation et à créer de nouvelles attentes en matière de parcours touristiques. Avez-vous remarqué que les images de rêve véhiculées par notre communauté sur Instagram ressemblent de plus en plus à celles partagées par nos stars préférées ? Le rêve, toujours le rêve… Le touriste de 2019 est exigeant. Il en veut toujours plus. Et quand il en a les moyens, il veut du cousu main, de préférence concentré sur un temps très court, car il est pressé.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur strategies.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer