ACTUALITÉS

24/06/19

La data au service de la digitalisation du tourisme

L’industrie du tourisme est à l’aube d’une nouvelle mutation, celle de l’hyper-personnalisation. Les professionnels du secteur doivent réinventer leur offre pour faire vivre aux clients des expériences sur mesure, uniques et privilégiées.

 

Si le digital a révolutionné les business modèles hôteliers autour de l’expérience client et des applis, avec AirBnB, Booking.com, et autres Trivago ou Trip Advisor, il a aussi commencé à révolutionner les modes de consommation et à créer de nouvelles attentes en matière de parcours touristiques. Avez-vous remarqué que les images de rêve véhiculées par notre communauté sur Instagram ressemblent de plus en plus à celles partagées par nos stars préférées ? Le rêve, toujours le rêve… Le touriste de 2019 est exigeant. Il en veut toujours plus. Et quand il en a les moyens, il veut du cousu main, de préférence concentré sur un temps très court, car il est pressé.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur strategies.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas