Gérer les réclamations sur le web

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Jeudi 16 juin → Vendredi 17 juin 2022

8 places disponibles

Jeudi 17 novembre → Vendredi 18 novembre 2022

8 places disponibles

67 rue de Chabrol, 75010 Paris

1 050 € HT

prix entreprise adhérente

1 250 € HT

prix entreprise non adhérente

Session de 2 jours (15h)
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Public concerné et prérequis

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations sur le web, niveau débutant.

Aucun prérequis n’est demandé pour cette formation.

> 8 places maximum par session en présentiel
> 6 place maximum par session en distanciel

Objectifs

> Comprendre les enjeux spécifiques du traitement du Social Web

> Intégrer les codes et usages

> Savoir quand et comment interagir avec les clients

> Repérer et comprendre les différents profils de clients sur les réseaux sociaux

> Améliorer son style et enrichir son vocabulaire

> Gérer les situations difficiles en s’entraînant sur les différents médias

Programme

  • JOUR 1

> Comprendre les enjeux spécifiques de la relation client sur les réseaux sociaux et les codes en termes de style à travers un jeu de piste et la rédaction d’un rapport d’étonnement

> Développer ses compétences rédactionnelles à partir de réponses à des cas de réclamations clients sur Facebook et twitter

> Comprendre et repérer les profils clients spécifiques et savoir quand interagir

> Apports de concepts et méthode : présentation de concepts et techniques sous-jacents par l’animateur pour construire des réponses adaptées.

 

  • JOUR 2

> Améliorer son style et adapter sa communication aux différents profils : exercice « dynamiser son style » et entrainement sur différents cas

> Savoir interagir sur un forum

> Varier son style et travailler son vocabulaire : exercice « booster son vocabulaire »

> Gérer les situations difficiles sur les différents médias : training collectif en mode conversationnel

Les points forts

> Des apports théoriques pour mieux comprendre les enjeux et l’environnement digital, et acquérir une méthode
> Des exercices pratiques pour appliquer la méthode et améliorer son style adapté aux différents canaux
> Des échanges entre pairs issus de secteurs différents pour progresser et construire son réseau professionnel

Méthodes et moyens pédagogiques

L’AMARC propose aux stagiaires une formation en présentiel, leur permettant ainsi de prendre du recul, de sortir de leur quotidien pour mieux appréhender les enjeux de leur métier.

L’animation proposée en interentreprises favorise les échanges de bonnes pratiques entre organisations de secteur variés, le développement de son réseau professionnel pour aller plus loin que la simple acquisition de compétences.

La formation est séquencée de la façon suivante :

  • Apports théoriques
  • Exercices pratiques
  • Entraînements

Pour le bon déroulement de cette formation et pour permettre à l’animatrice d’appuyer son propos, nous mettons à disposition des stagiaires un support de formation imprimé.

Nous proposons aux stagiaires dont l’entreprise est adhérente à l’AMARC un accès générique au site des bonnes pratiques : bonnespratiques.amarc.asso.fr. Les non adhérents peuvent accéder à une partie des bonnes pratiques et s’inscrire à la News Hebdo librement.

Nous invitons les stagiaires à s’inscrire à l’Hebdo de l’AMARC pour suivre nos activités, s’y inscrire, et suivre l’actualité de la profession.

Evaluations

> En amont de la formation, les stagiaires reçoivent un questionnaire pour évaluer leur niveau de compétences et de recueillir leurs attentes.

> Pendant la formation, des exercices, des jeux et des cas pratiques permettent à chaque stagiaire d’évaluer ses acquis.

> A l’issue de la formation, un questionnaire de satisfaction pour évaluer notre réponse à leurs besoins et la qualité de la formation.

> Feuille de présence signées et certificats de réalisation sont fournis au commanditaire à l’issue de la formation.

Informations pratiques

> Délai d’accès : les inscriptions sont possibles jusqu’à 1 semaine avant la formation.

> Les horaires précises des formations vous sont communiquées dans votre convocation.

> Les locaux situés au 67 rue de Chabrol (Paris 10) ne sont pas accessibles aux personnes ayant un handicap moteur. Si le stagiaire présente un handicap, quel qu’il soit, nous vous remercions de nous en informer le plus rapidement possible afin que nous puissions proposer les mesures nécessaires au bon déroulement de la formation.

> En cas de nécessité, nous pouvons réaliser cette formation à distance.

> Pour cette formation, il est obligatoire de venir en formation avec son ordinateur portable.

> Pour les formations organisées en interentreprises, l’AMARC prend en charge les frais de déjeuner et s’occupe de son organisation. L’AMARC gère et prend en charge également les collations durant la journée.

> L’AMARC ne prend pas en charge les frais de déplacements et d’hébergement. Pour trouver un hôtel proche du lieu de la formation ou pour toute autre demande particulière, contactez-nous par mail à contact@amarc.asso.fr ou par téléphone au 01 48 24 52 97.

Info Covid : depuis le 21 juillet 2021, le « Pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux rassemblant plus de 50 personnes. Cette mesure ne concerne pas les organismes de formation. Vous n’avez donc aucune obligation d’être en possession d’un Pass pour participer à nos formations en présentiel. Cependant, les déjeuners, moments privilégiés pour échanger entre participants et avec le formateur, temps fort pour les sessions en présentiel, sont proposés dans l’un de nos restaurants partenaires, où le Pass est obligatoire. Les formateurs et stagiaires souhaitant y déjeuner doivent donc présenter un Pass sanitaire. Si vous souhaitez malgré l’absence de Pass Sanitaire poursuivre votre formation en présentiel, nous vous demandons de nous en informer afin de prendre les mesures nécessaires.

Taux de reco de la dernière session 5/5

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Modalités d’inscription

Vous pouvez vous inscrire en téléchargeant et complétant le bulletin correspondant, ou par téléphone au 01 48 24 52 97, ou par mail : contact@amarc.asso.fr

Dès l’inscription validée, vous recevez par mail une confirmation ainsi qu’une convention de formation pour chacun des stagiaires inscrits. Tous nos documents sont dématérialisés dans la mesure du possible.

Porteur d’un handicap ? Contactez-nous pour identifier vos besoins et attentes spécifiques.

Dans la mesure du possible tous nos documents sont dématérialisés.

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Vanessa VIALARD

Fonction

Consultante formatrice

Domaines d’expertise

Relation Client, vente et négociation, management, efficacité professionnelle

Nos formations sont réalisables
en intra dans vos locaux

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter :
contact@amarc.asso.fr

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