Gagnez 6 mois dans la prise en main de votre service relation client

OBJECTIFS

Identifier les axes d’amélioration de son Service Relation Client à partir d’un diagnostic

Disposer d’éléments de benchmark AMARC pour mieux se situer

Acquérir les outils clés opérationnels et relationnels pour dynamiser son Service Relation Client

Bâtir un plan d’actions personnalisé à partir des axes de progrès et des bonnes pratiques identifiées

PROGRAMME

1. Les nouveaux enjeux de la réclamation client : Prendre conscience des nouveaux enjeux de la réclamation client (panorama clients et cartographie AMARC des SRC).
  2. Diagnostic dynamique du management de votre service relation client : Faire le bilan de son action et savoir situer votre SRC et repérer les freins et les leviers d’actions managériales.
  3. Le management opérationnel de votre SRC : Partager des bonnes pratiques AMARC opérationnelles et relationnelles d’un SRC, et identifier des pratiques transposables ou de nouvelles pratiques.
  4. Le management de la performance : Sensibiliser sur le suivi d’indicateurs clés :
      • indicateurs d’activité réclamation
      • indicateurs qualité (délai / qualité réponse…) vs engagements de service.

Disposer des clés de calcul du ROI de votre SRC. Savoir communiquer efficacement sur les réclamations clients.

5. Gagner 6 mois dans la prise en main de son SRC ? Donner de la perspective après 2 jours (synthèse et bilan). Bâtir un plan d’actions réaliste et stimulant

LES POINTS FORTS

• Une approche opérationnelle et relationnelle du management de la réclamation client et des méthodes créatives, simples et efficaces pour dynamiser son action managériale
  • Des experts AMARC de la relation client et des conseils personnalisés
  • Une formation « action » visant à mettre les participants en posture d’acteurs clé de la transformation du pépin en pépite « Retour sur votre SRC… » : après quelques semaines un atelier « coaching collectif » d’une demi-journée pour accompagner votre plan de progrès.
Lundi 4 et mardi 5 novembre, Mardi 3 décembre 2019
67 rue de Chabrol, 75010 Paris
J1 et J2 de 9h30 à 18h et J3 de 9h à 12h
1 450 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 600 € HT (non adhérents)