Atelier de perfectionnement dans la gestion des réclamations par écrit

PRÉREQUIS

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations par courrier ou email.
Il est nécessaire d’avoir participé au module de formation “Gérer les réclamations par courrier ou email” pour s’inscrire à cet atelier de perfectionnement. Un questionnaire d’attentes est envoyé au stagiaire en amont de la formation pour permettre à notre formatrice de s’adapter au mieux à ses besoins.

> 8 places maximum par session

 

OBJECTIFS

Acquérir de nouvelles techniques et de bénéficier de l’avis d’expert pour se perfectionner sur des situations particulièrement difficiles.

PROGRAMME

Lors de cette journée, les participants sont invités à apporter une sélection de dossiers clients traités, ou en cours de traitement, sur lesquels ils souhaitent obtenir un avis d’expert de la part du formateur.

  1. Ces cas concrets donnent lieu à des mises en situation pratiques au cours de jeux de rôles enregistrés et debriefés en groupe.
  2. Ces mises en situation sont l’occasion pour l’animateur :
    • d’un apport de techniques complémentaires ciblées sur les cas complexes ou sensibles,
    • d’un benchmark entre participants sur les cas difficiles et les stratégies choisies.

LES POINTS FORTS

  • Une approche résolument moderne (« customer delight ») qui met le client au centre des préoccupations de chaque collaborateur pour renforcer ses liens d’appartenance à l’entreprise et tendre à faire de lui un ambassadeur enthousiaste de la marque
  • Des experts de la relation client, ayant acquis la pratique de ces méthodes dans de nombreux pays
  • Une formation « action » visant à mettre les participants en situation d’adhésion pour favoriser l’acquisition de nouveaux réflexes
  • Des ateliers d’expertises d’une journée quelque temps plus tard pour consolider les acquis.
Lundi 16 novembre 2020,
67 rue de Chabrol, 75010 Paris
de 9h à 17h
300 € HT (adhérents et leurs équipes) – 350 € HT (non adhérents)
Michèle BOYER
Fonction
dirigeante chez Michèle Boyer Conseil
Domaines d’expertise
Gestion de la relation client, management consulting, business coaching

AUTRES FORMATIONS ...

Journée de sensibilisation pour les managers : répondre aux clients mécontents
1 jour (7h)
600 € HT (adhérents et leurs équipes) – 650 € HT (non adhérents)
Gérer les réclamations sur le web
Session de 2 jours (15h)
1 050 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 250 € HT (non adhérents)
Gérer les réclamations par courrier ou email
Session de 2 jours (15h)
1 050 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 250 € HT (non adhérents)
Mardi 13 octobre 2020 →
6 places disponibles
Gérer les réclamations sur le web
Lundi 7 → Mardi 8 décembre 2020
4 places disponibles
Gérer les réclamations par courrier ou email
Jeudi 26 novembre → Vendredi 27 novembre 2020
2 places disponibles
Lundi 30 novembre → Mardi 1er décembre 2020
4 places disponibles
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