Atelier de perfectionnement dans la gestion des réclamations par écrit

PRÉREQUIS

Cette formation s’adresse à toute personne amenée à répondre aux réclamations par courrier ou email.
Il est nécessaire d’avoir participé au module de formation “Gérer les réclamations par courrier ou email” pour s’inscrire à cet atelier de perfectionnement. Un questionnaire d’attentes est envoyé au stagiaire en amont de la formation pour permettre à notre formatrice de s’adapter au mieux à ses besoins.

> 8 places maximum par session

OBJECTIFS

Acquérir de nouvelles techniques et de bénéficier de l’avis d’expert pour se perfectionner sur des situations particulièrement difficiles.

PROGRAMME

Lors de cette journée, les participants sont invités à apporter une sélection de dossiers clients traités, ou en cours de traitement, sur lesquels ils souhaitent obtenir un avis d’expert de la part du formateur.

1. Ces cas concrets donnent lieu à des mises en situation pratiques au cours de jeux de rôles enregistrés et debriefés en groupe.
  2. Ces mises en situation sont l’occasion pour l’animateur :
    • d’un apport de techniques complémentaires ciblées sur les cas complexes ou sensibles,
    • d’un benchmark entre participants sur les cas difficiles et les stratégies choisies.

LES POINTS FORTS

• Des experts de la relation client, ayant acquis la pratique de ces méthodes dans de nombreux pays
  • Une formation « action » visant à mettre les participants en situation d’adhésion pour favoriser l’acquisition de nouveaux réflexes
  • Des ateliers d’expertises d’une journée quelque temps plus tard pour consolider les acquis.
Lundi 16 novembre 2020,
67 rue de Chabrol, 75010 Paris
300 € HT (adhérents et leurs équipes) – 350 € HT (non adhérents)
Michèle BOYER