Approfondir et s’approprier de nouvelles expertises dans le management de l’insatisfaction client

2 jours pour redynamiser votre SRC et vos pratiques

Besoin de repositionner votre SRC au cœur de votre entreprise ? D’accroître votre capacité d’influence ou votre leadership ? De valoriser l’insatisfaction client ? La formation – Expert SRC est pour vous !

OBJECTIFS

Prenez deux jours de recul pour faire le point sur l’activité de votre SRC en regard des attentes d’aujourd’hui, des avancées technologiques et de votre stratégie d’entreprise.
Faire le point sur votre organisation actuelle
Bâtir la vision et le SRC de demain
Développer votre capacité d’influence ou asseoir votre leadership
Reprendre de l’inspiration et construire votre plan de développement personnel et professionnel.

 

PROGRAMME

Afin de maximiser les échanges et les apprentissages, la formation est réalisée sous forme de trois ateliers en co-création et intelligence collective et d’une immersion métier (soit sous forme de visite d’un SRC innovant ou via des interventions de professionnels experts). Des apports théoriques Expert sont donnés en amont de chaque atelier ou en conclusion pour nourrir la réflexion. Une émulation et un partage avec vos pairs complètent la formation :

  1. Un atelier bilan : identifier les limites actuelles de votre SRC pour mieux les dépasser et créer de la valeur ajoutée pour tous. Repositionner le SRC à la croisée des chemins de tous les départements stratégiques de l’entreprise. Valoriser vos pépins en pépites au-delà de l’analyse qualité.
  2. La visite d’un SRC innovant ou des rencontres avec des professionnels experts qui ont totalement réussi l’intégration du digital et la construction de leur service autour de l’expérience client. Collecter les meilleures pratiques. Décider des actions à mettre en œuvre.
  3. Un atelier pour évaluer et dessiner son SRC de demain : comprendre les nouveaux modes de consommation et de vie des nouvelles générations. Remise à plat du mode de fonctionnement du SRC actuel afin de construire la vision du SRC de demain. Identifier les besoins et les actions à mettre en œuvre pour y arriver. Construire son plan d’action personnel.
  4. Un atelier sur l’influence et le développement de stratégies personnelle et professionnelle : identifier les objectifs à atteindre en interne et en externe. Acquérir et développer des stratégies personnelles et professionnelles pour influencer et/ou asseoir son leadership. Connaître ses talents et les développer.

Bénéfices : Repartir de la formation en ayant sa vision de son futur SRC incluant les nouveaux modes d’interaction, un plan d’action simplifié, des idées pour valoriser l’existant et des stratégies pour conforter/augmenter son leadership. Plus un regain de motivation et d’énergie obtenus grâce à l’émulation avec des pairs, le partage de bonnes pratiques et l’agrandissement de votre réseau professionnel.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

  • Une immersion opérationnelle pour nourrir la réflexion
  • Une méthodologie basée sur la co-construction et le partage de bonnes pratiques internes et externes au travers de carnet d’expériences, minipoint théorique et/ou fiches pratiques
  • Une boîte à outils réutilisable
  • Une formatrice-experte de la relation client et du développement personnel
  • Une formation « action » visant à mettre les participants en posture d’acteurs clé de la transformation du pépin en pépite et créateur de valeur
  • La création d’un réseau Expert-SRC avec qui échanger
Jeudi 29 novembre 2018, Vendredi 30 novembre 2018
CNIT
Paris la Défense
J1 de 9h à 17h, J2 de 9h à 17h30
1 400 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 600 € HT (non adhérents)
Stéphanie DEMAY
Fonction
Fondatrice de McBrittle Consulting
Domaines d’expertise
Ex-Responsable du SRC d’un leader mondial de l'agroalimentaire, périmètre monde. Consultante experte en SRC et gestion de crise

AUTRES FORMATIONS ...

Approfondir et s’approprier de nouvelles expertises dans le management de l’insatisfaction client
Session de 2 jours
1 400 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 600 € HT (non adhérents)
Faire face aux incivilités et au stress dans les services clients
Session de 2 jours
1 050 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 250 € HT (non adhérents)
Gérer les réclamations par téléphone
Session de 2 jours
1 050 € HT (adhérents et leurs équipes) – 1 250 € HT (non adhérents)
Approfondir et s’approprier de nouvelles expertises dans le management de l’insatisfaction client
Jeudi 29 novembre 2018 → Vendredi 30 novembre 2018
7 places disponibles
Faire face aux incivilités et au stress dans les services clients
Jeudi 28 juin → Vendredi 29 juin 2018
7 places disponibles
Jeudi 6 décembre → Vendredi 7 décembre 2018
7 places disponibles
Gérer les réclamations par téléphone
Jeudi 7 Juin → Vendredi 8 Juin 2018
7 places disponibles
Jeudi 15 Novembre → Vendredi 16 Novembre 2018
7 places disponibles
  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

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