ACTUALITÉS

07/03/19

Fidélité : le mobile bouleverse enfin les cartes !

Les cartes de fidélité en plastique seront-elles bientôt des collectors ? Marques et enseignes accélèrent pour dématérialiser leurs programmes et nouer une relation personnalisée sur le mobile de leurs clients. Avec le wallet des smartphones, elles ont peut-être trouvé la solution qui leur manquait. Explications.

 

400 000 clients de la Fnac ont déjà choisi le wallet pour leur carte de fidélité

 

Avez-vous déjà utilisé le « wallet » de votre téléphone ? En français, c’est le « portefeuille ». Il permet ici de stocker sur son mobile cartes de fidélité et cartes de paiement. Ce système est natif pour les iPhone, et disponible avec Google Pay depuis décembre 2018 pour les téléphones sous Android.

 

Pour de nombreuses enseignes, le wallet a tous les atouts pour remplacer la traditionnelle carte de fidélité en plastique. La Fnac incite ainsi depuis un an les membres de son programme de fidélité à abandonner leur carte physique au profit du wallet. 400 000 clients se sont déjà laissés tenter, et l’enseigne vise le million d’adhérents sur ce dispositif numérique d’ici 12 à 18 mois. C’est l’objectif dévoilé le 14 février dernier par David Nedzela, directeur du marketing digital de la Fnac, lors de la conférence HubDay intitulée « Future of Retail & E-commerce ».

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer