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09/03/19

Expérience client : les 10 moments les plus forts en émotion

Quels sont les moments de votre expérience en tant que client qui sont les plus forts en émotion ? C’est la question que je me suis posé en novembre dernier lorsque je préparais mon exercice de tendances pour 2019. En consultant mon entourage, j’ai recensé 20 occasions, 20 interactions humaines ou interfaces digitales de notre quotidien et j’en ai fait un classement sur le thème de l’émotion.

 

Vous avez été nombreux à répondre à cette enquête sur les moments forts de l’expérience client. 282 personnes ont été invitées à répondre à une question “Evaluez votre niveau d’émotion sur une échelle de 0 à 3 pour chacun de ces moments”. Je sais que ce n’est pas la meilleure façon de mesurer l’émotion (d’ailleurs, peut-on mesurer une émotion ?) et je n’ignore pas que mon exercice a des limites dans la méthode, cependant, l’idée était d’avoir de la matière pour rédiger un billet au sujet de l’émotion.
Voici donc le classement par ordre d'”émotion” déclarée décroissante. Pour chaque moment, je précise la note sur 3 et le pourcentage de personnes qui ont mis cette note de 3 sur 3, et e précise s’il y a une différence entre les femmes et les hommes.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur sensduclient.com

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