ACTUALITÉS

13/10/20

[Étude] 75% des Français annulent leur commande en ligne lorsque les coûts de livraison sont trop élevés

Pour les consommateurs français, les principales raisons de choisir une boutique en ligne plutôt qu’une autre sont liées aux coûts de livraison (90%), à la rapidité de la livraison (82%) et pour 73% à la flexibilité dans le choix des options de livraison.

La crise du coronavirus a eu pour effet d’augmenter considérablement le nombre d’envoi de colis. Le processus d’expédition a alors été largement impacté en matière de délais annoncés, mais aussi dans le choix des options de livraison. Sendcloud, plateforme d’expédition dédiée aux e-commerçants, a mené une étude auprès de plus de 8 000 consommateurs européens afin d’identifier les critères décisifs à la livraison.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur ecommercemag.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas