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01/12/19

Etam intègre les nouveaux codes de l’expérience d’achat dans son flagship parisien

540 mètres carrés sur 3 niveaux entièrement dédiés à la lingerie. C’est un magasin hors du commun qu’Etam vient d’ouvrir à Paris, 16 rue Halévy. Le nom de la rue n’est pas très connu, mais l’emplacement est stratégique : le long du boulevard Haussmann, en face des Galeries Lafayette et du magasin étendard de H&M. Au-delà de ses volumes, le magasin d’Etam se distingue par son intégration de la technologie au service de l’expérience client.

 

Les cabines, au sous-sol, sont par exemple connectées, permettant de commander une autre taille ou un autre article sans avoir à sortir de la cabine. Les vendeuses sont elles aussi connectées et proposent le paiement mobile. Plus besoin de faire la queue en caisse, les achats peuvent se régler partout dans le magasin. Tout est fluide. « La vraie fidélisation vient de l’expérience client », nous confiait Jonathan Attali, directeur digital de la marque Etam, dans l’interview qu’il nous a accordée.

 

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