ACTUALITÉS

01/05/19

Distribution du futur : les nouveaux rôles des salariés du retail dans les années à venir

Salon après salon, de grandes tendances se dessinent pour le retail de demain, avec de nouvelles fonctions pour les salariés des enseignes de la distribution. Du Retail’s Big Show qui s’est tenu en janvier 2019, au E-marketing Paris qui vient de s’achever à Paris, en passant par le salon du e-commerce de Monaco en mars 2019, voici quelques pistes pour imaginer votre métier dans le retail de demain…

 

La data au cœur des métiers de la distribution

 

Les postes spécialisés dans la collecte, l’analyse, l’exploitation et le développement des datas seront, dès demain et de plus en plus dans les prochaines décennies, au cœur du retail. Et les métiers vont donc se transformer, se créer et se développer autour de cette précieuse data, ces données numériques qui permettent de toujours mieux affiner les stratégies marketing et les investissements en fonction de l’évolution des habitudes de consommation des clients, et de l’expression de leurs besoins.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur distrijob.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer