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19/02/18

La diplomatie pour les nuls

Flash-back sur l’intervention de Thierry Borja de Mozota, Ministre plénipotentiaire et Ancien Ambassadeur de France, consacréee à la thématique « La diplomatie pour les nuls » lors de notre 44ème Convention.

Bénéficiant de plus de visibilité au sein des organisations, la relation client est davantage exposée aux interférences politiques. Cette situation invite les acteurs concernés à faire preuve de conviction face à la convoitise… Voici de précieuses clefs à cette intention :


> Être informé : se constituer un réseau, rencontrer les décisionnaires, aller sur le terrain pour constater.

 

> Communiquer : promouvoir son activité requiert de maitriser le langage et codes de ses interlocuteurs.

 

> Négocier : en tout temps et dans tous les domaines, une négociation nécessite un représentant unique et identifié, pendant la négociation et son suivi.

 

> Représenter : être présent et visible, car il faut être attractif pour être exigeant.

 

> Gérer : bien que besogneux, contrôles et arbitrages sont aussi l’apanage de la fonction de diplomate.

 

REVIVEZ CETTE SÉQUENCE DE NOTRE 44E CONVENTION EN VIDÉO

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