ACTUALITÉS

05/09/19

Déstandardisation : comment sortir du copié-collé ?

Les consommateurs se lasseraient-ils de trouver partout les mêmes commerces et les mêmes produits ? Après des décennies d’uniformisation, quelques grandes enseignes tentent de sortir d’un modèle standardisé et mondialisé. Cette quête d’authenticité passe souvent par une plus grande autonomie laissée au niveau local.

 

1.Lagardère veut « déstandardiser » les commerces dans les gares et les aéroports

 

Les magasins se ressemblent trop. C’est ce que pensent 70 % des consommateurs, selon l’étude Shopper Observer Havas Paris/Paris Retail Week publiée en juin 2019. Banalisation de l’offre, manque de surprises, trop faible personnalisation… Le titre du journal Les Échos qui relaie l’étude donne à voir les dangers pour le commerce : « La standardisation, ennemie mortelle de la distribution ».

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer