10/04/19

Decathlon fluidifie et enrichit le retour produit en magasin

A l’heure où le retour de produit est facilité par des e-commerçants emblématiques comme Amazon ou Zalendo, et où Etam propose le « Try at home » où on ne paie que les produits que l’on conserve de sa commande internet livrée chez soi, Decathlon entend rester dans la course sur cette étape.

Pour l’enseigne de produits de sport, il s’agit de passer d’un processus de retour à une expérience client différenciée en associant technologie et relation client.

7 millions de retours de produits par an

Decathlon évalue de nouveaux modes de retour des produits en point de vente afin que l’expérience soit plus rapide et agréable pour le client, en lui évitant notamment de faire la queue en caisse ou à d’attendre à l’accueil, d’être sous pression ou en opposition à la caissière, de part et d’autre du tapis roulant ou du guichet. Décathlon gère 7 millions de retours produits par an dont 90% sont remis en rayon sans intervention spécifique de la part de Decathlon. Les clients sont systématiquement remboursés.

Découvrez l’intégralité de l’article sur larevuedudigital.com