11/04/22

Compte-rendu du pépite-café “Vers la multi-compétence des conseillers” & RDV le 21 avril pour le prochain !

Retrouvez ci-dessous le compte-rendu de notre pépite-café « Vers la multi-compétence des conseillers » animé par Jonathan Maczynski (NICE) et Elvira Cekovic (Armatis).

Adhérents, retrouvez la version PDF du compte rendu ainsi que le support de présentation de la matinée sur la plateforme d’échanges.

Nous vous donnons RDV jeudi 21 avril pour notre prochain pépite-café en format webinaire : « Management du Care », une rencontre animée par Benoît Meyronin (KORUS) avec le témoignage de Laurent Trojani (iQera).

Infos pratiques :
Quand ? Jeudi 21 avril de 9h30 à 10h30
Où ? Sur Zoom

Ce pépite-café à distance est ouvert à tous : inscriptions sur cette page.

« La pandémie qui nous frappe depuis plus de 2 ans a mis en lumière la notion de “care”, ainsi que les enjeux associés à “l’invisibilité” de nombreux professionnels dont la contribution est (subitement) apparue comme étant pourtant essentielle au quotidien de chacun.

Or cette notion vient utilement “outillée” les démarches de transformation des organisations qui, toutes, visent à renforcer l’expérience client et l’expérience collaborateur. En élargissant la focale, le « management par le care » est une approche qui peut aider à (re)nourrir les transformations des entreprises, amplifiant et renouvelant ce que la symétrie des attentions© a contribué à mettre en avant : Prendre soin de nos équipes pour qu’elles prennent soin de nos clients.

En se fondant sur la forme d’éthique qui est associée à cette logique du “prendre soin”, l’éthique du care, les intervenants présentent la valeur ajoutée de cette approche, tant du point de vue managérial que dans la conception des environnements de travail.

Après avoir présenté les fondamentaux du “management par le care”, qui seront illustrés par de nombreux exemples, Benoît Meyronin donnera la parole à Laurent Trojani, directeur de l’expérience client – collaborateur du leader français du recouvrement, la société iQera.

Laurent présentera sa feuille de route et les principales étapes du projet et la manière dont la notion de “care” y a été intégrée. »