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01/04/21

Comment optimiser sa relation client sur les réseaux sociaux ?

Instagram Reels et ses tutoriels créatifs, implémentation de chatbots, jonction entre les profils sociaux et les fiches CRM… Le point sur les nouvelles bonnes pratiques en matière de gestion de la relation client sur les médias sociaux.

 
Alors qu’en 2020, les internautes français ont passé quotidiennement 1h36 en moyenne sur les réseaux sociaux(1), tous médias confondus, ce support continue de drainer les échanges relatifs au service après-vente ou à la relation client au sens large pour les consommateurs les plus jeunes. Ainsi, 27% des millennials et de la génération Z préfèrent WhatsApp ou Messenger au téléphone pour joindre un service client(2), contre seulement 14% de la génération X et des baby-boomers. Des initiatives, en Chine ou aux États-Unis notamment, visent à proposer un point d’échange via Douyin (le nom de TikTok dans l’Empire du Milieu) et Instagram.
 
Découvrez l’intégralité de l’article sur le site  relationclientmag.fr

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