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09/09/21

Comment les marques guident leurs clients vers une meilleure consommation

Moins gaspiller… et même moins acheter. Les marques veulent aujourd’hui accompagner leurs clients vers de nouvelles façons plus responsables de consommer. Quitte à repenser leur business model. Voici 8 initiatives de grandes marques et de nouveaux entrants qui font bouger les lignes.

 
Decathlon : son nouveau programme de fidélité récompense les actions pour la planète et l’activité sportive
 

L’enseigne de sport relance pour cette rentrée un grand programme de fidélité, Decat’Club. Decathlon avait mis fin au précédent dispositif en 2018 afin, à l’époque, de privilégier « des prix bas tous les jours plutôt qu’un chèque de réduction de temps en temps ». Le nouveau programme affiche, lui, de plus grandes dimensions, s’inscrivant dans une logique relationnelle. Certes, il continue d’attribuer des points en fonction du volume d’achat (10 points par euro dépensé en magasin ou en ligne). Un incontournable dans la fidélisation. Mais il est aussi doté « d’une dimension communautaire/affinitaire rarement vue » comme le souligne l’expert de la grande conso Olivier Dauvers.
 
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