ACTUALITÉS

11/05/20

Comment la relation client se réinvente sur de nouveaux canaux

Les mesures de distanciation sociale obligent les marques à repenser leurs interactions avec les consommateurs. Les expériences digitales sont bien sûr à l’honneur pour renouer la relation à distance. Tous les canaux sont mobilisés, du livestream shopping à la gazette papier, en passant par Animal Crossing.

 


Voici le premier volet de notre série consacrée aux tendances gagnantes post-confinement.

Ikea donne en vidéo des conseils personnalisés pour réaménager son intérieur
En Belgique comme en France, Ikea a dû fermer ses magasins mi-mars pour lutter contre la pandémie du Covid-19. Mais les besoins en conseils de ses clients n’ont pas diminué, bien au contraire. Passant plus de temps chez eux, ils doivent se créer un espace pour télétravailler, adapter leur domicile pour vivre chaque jour avec toute la famille, trouver un endroit pour s’isoler et retrouver de l’intimité, etc.

Pour accompagner ses clients, Ikea Belgique propose désormais des rendez-vous vidéo gratuits de 30 minutes spécialement dédiés aux questions d’aménagement. Il suffit de remplir un formulaire web pour être ensuite recontacté. « Aucune photo n’est nécessaire mais les dimensions des pièces sont bienvenues. À la fin de la discussion, une liste de courses est envoyée par mail, que le client pourra confirmer (ou pas) », précise le journal La Libre Belgique.

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas