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17/06/19

Comment Instagram influe sur l’achat en magasin physique et on-line

A l’occasion du siec 2019, le salon du retail et de l’immobilier commercial qui vient de se clore à paris, enov, cabinet d’études spécialiste du marketing et de l’innovation, s’est intéressé aux nouvelles pratiques de l’expérience client à travers le prisme d’instagram. Une application qui bouleverse le parcours client et devient une véritable vitrine de l’expérience. Pourtant, les enseignes semblent peiner à investir ce canal et à y engager leurs consommateurs…

Instagram bouleverse les codes de la consommation. Selon la méthodologie d’Enov, la majorité des Français possède aujourd’hui un compte sur les réseaux sociaux (92%). Et 73% y publient du contenu (détail non spécifié). En ce qui concerne les méthodes d’achat, ils sont aujourd’hui 84% des Français à faire leurs achats en magasin une fois par semaine ou plus et 14% y vont quasi tous les jours. Une preuve que le magasin physique reste incontournable, notamment pour : l’alimentaire (81%), les produits de parapharmacie (78%) et d’hygiène ou de soin (68%), suivis des points de vente de bricolage (64%), ou proposant du mobilier (62%). Aussi, 68% des Français déclarent fréquenter les centres commerciaux plus souvent, ou aussi souvent qu’auparavant.

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