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09/07/19

Comment Chronopost a amélioré le traitement des demandes clients avec son chatbot Léonard… et de l’IA

Le chatbot Léonard, mis au point par la start-up Illuin Technology, permet à Chronopost de faire face à l’accroissement des demandes formulées au service client et d’automatiser près de 12 000 réponses chaque jour. La solution devrait faire l’objet d’un déploiement dans les filiales du groupe, dont l’Allemagne.

Un exemple réussi de chatbot au service de la relation client. C’est le constat positif fait par Chronopost, qui propose à ses utilisateurs un chatbot baptisé Léonard. Sa principale mission est de répondre à des questions autour du statut d’un colis, d’un service ou d’informations relatives à un point-relais, comme la localisation ou les horaires d’ouverture. “L’e-commerce a fait exploser le volume de colis traités par nos services et, logiquement, les appels au service client. Pour faire face, il nous fallait déployer un nouveau canal capable de gérer un grand nombre de demandes clients en simultané et des situations très diverses et plus ou moins complexes”, explique Hugues de Maussion, Directeur de l’Innovation, des projets et des systèmes d’information de Chronopost.

 

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