ACTUALITÉS

04/05/19

Comment avoir le Sens du client ?

Si seulement avec deux simples cachets à avaler on pouvait avoir le Sens du client… Ce serait trop beau ! Mais en attendant qu’un laboratoire nous trouve la formule magique dans un hypothétique futur, j’ai pensé qu’un florilège des réponses à mon questionnaire lancé en 2006 pourrait nous aider.

 

Depuis la création de mon blog, j’ai interviewé plus de 160 personnes et j’ai rituellement posé la même question à chaque personne, à savoir “Qu’est-ce qu’avoir le Sens du client ?”. Ces réponses nous indiquent que, de la stratégie aux moyens, de l’état d’esprit à la posture, cette expression couvre de nombreux champs et points de vue, tous aussi enrichissants les uns que les autres. J’ai sélectionné 20 réponses de 20 personnalités du monde de la relation client, issues de secteurs très différents et occupant des fonctions variées pour débuter cette série de florilèges sur le thème “comment avoir le Sens du client ?”.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur sensduclient.com

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas