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17/02/21

Clarins augmente ses ventes hebdomadaires jusqu’à 42% grâce aux réseaux sociaux

Face à la crise du Covid-19 et à la fermeture des magasins physiques, le groupe de cosmétique a repensé sa stratégie social media : au Royaume-Uni, Clarins s’est appuyé sur ses coachs beauté pour créer un contenu plus adapté au contexte et lancer un service de conseils en vidéo, Clarins & moi.

 

C’est ce qui s’appelle se renouveler… “en beauté”. Confronté à la fermeture physique de ses boutiques, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, Clarins s’est, comme de nombreuses marques, tourné vers le numérique pour continuer le dialogue avec ses clients. Et, notamment, vers les réseaux sociaux. Au Royaume-Uni, le groupe de produits cosmétiques, accompagné par l’entreprise spécialisée dans la gestion des médias sociaux Hootsuite, a pris le parti d’écouter les conversations des clients à propos de la marque – en s’appuyant sur l’outil de social listening Brandwatch. Clarins a, ainsi, pris conscience que les communications initialement programmées sur ses réseaux sociaux, autour des produits de maquillage, n’étaient “plus pertinentes”, selon un communiqué.
 
Découvrez l’intégralité de l’article sur le site relationclientmag.fr

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