ACTUALITÉS

06/12/16

Chouchouter ses clients ” American-style “

Aux États-Unis, le client est un VIP. Rien n’est trop beau pour lui faire plaisir, et tous les moyens sont bons pour maintenir de bonnes relations – le “rapport” comme disent les Américains.

Giftology : l’art du petit cadeau Hors de question de donner du cash aux clients ou de leur faire des cadeaux d’une valeur faramineuse. Non pas que ce soit mal perçu auprès des clients, mais tout simplement car ce n’est pas toujours autorisé. Les sociétés américaines ont des règles très strictes en la matière. Exemple chez le géant américain des télécommunications Verizon, où les employés n’ont pas le droit de recevoir des pourboires, voyages ou autres cadeaux.

 

Lisez l’intégralité de l’article sur relationclientmag.fr 

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer