ACTUALITÉS

07/06/19

“Chez Monoprix, nous voulons devenir les nouveaux concierges de la vie quotidienne”

INTERVIEW Le président de l’enseigne de centre-ville du groupe Casino donne son analyse de la mutation en cours du commerce. “La montée en puissance du digital et la prise de conscience écologique qui changent totalement la donne”, estime-t-il.

 

Fort de la proximité que Monoprix entretient avec ses clients, il imagine faire de ses magasins de véritables «hubs urbains » distribuant produits et services.
Malgré la tourmente qui souffle sur Rallye, le holding de contrôle du groupe Casino, Monoprix suit son avancée stratégique. Son président, Régis Schultz, tire les leçons de la révolution digitale et de l’évolution du comportement des consommateurs, qui préfèrent des produits plu sains et locaux. Selon lui, une enseigne de centre-ville doit apporter toujours plus de services. Le dirigeant regrette aussi la guerre des prix qui appauvrit l’agriculture française.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur business.lesechos.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer