ACTUALITÉS

21/06/16

Chargé de projet service consommateurs (CDD – 14 mois)

 

I- Raison d’être du métier

Contribuer à la gestion de la satisfaction et de la fidélisation des clients par un traitement personnalisé des contacts.
Etre responsable du développement de projets initiés par le service consommateurs jusqu’à leur mise en œuvre (formation, présentation, synthèse…).
Etre support de l’équipe à la demande de la Responsable du Service.

 

II- Missions principales

Contacts clients

Assurer le suivi d’une partie des contacts clients (appel téléphonique, emails, courriers) ; en apportant une solution adaptée en fonction des interlocuteurs et du type de demandes, en s’appuyant si nécessaire sur les départements internes experts,
Alerter et informer les différents acteurs concernés dans le cadre d’un contact consommateur virulent type menace pour l’enseigne (appel, courrier, e-mail, réseaux sociaux (facebook), presse) ou sensible type atteinte à la santé du consommateur (intoxication, chute, agression…),
Développer et rédiger des courriers de réponses sur mesure, adaptés aux interlocuteurs et aux types de demandes,

 

Projets

Répondre aux demandes ponctuelles et régulières de synthèse en ayant une bonne connaissance de l’outil Excel,
Contribuer au développement de la notoriété du service auprès des restaurants, du Bureau Exécutif: présentations orales, préparation de bilan et synthèse, transmission de résultats d’analyse de l’activité …,
Contribuer à l’organisation d’un évènement (réunion annuelle médecins conseils, travail en collaboration avec notre agence de nutrition : réunion experts, mise à jour de brochures de communication…),
Effectuer un suivi du budget du service tout en le travaillant avec sa hiérarchie.
Etre le garant du bon fonctionnement du service par rapport à la prise de congés de l’ensemble de l’équipe du service.

 

Seconder la responsable du service

Assurer l’organisation et la priorisation des missions à réaliser pour l’équipe.
Informer de façon régulière la responsable du Service sous forme d’un bilan de la semaine écoulée et l’alerter sur les sujets sensibles.

 

III- Profil

Niveau d’études : Bac + 3 -5, formation supérieure en qualité/relation clients.

Expérience : au minimum une expérience significative de 2 années en projets (management d’influence) dans le secteur agroalimentaire ou chargé de clientèle centre d’appels et/ou au sein de McDonald’s.

Compétences linguistiques : anglais courant.

Compétences informatiques : excellente maîtrise des logiciels bureautiques Pack Office Excel, connaissance du logiciel « Conso+ » appréciée.

Rémunération : 32K

 

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