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08/10/20

Capter des clients, même quand ils sont moins au bureau, c’est possible !

Pour remplir son carnet de commandes post-Covid19, les leviers à activer en priorité sont l’adaptation de l’expérience client, l’adoption du social selling, une refondation de l’argumentaire marketing et un enrichissement de l’offre.

L’une des préoccupations constantes du chef d’entreprise est de remplir son carnet de commandes. La Covid, en renvoyant beaucoup de monde télétravailler chez soi et en restreignant les interactions sociales, oblige à repenser les approches et démarches marketing et commerciales. A cela s’ajoute le contexte économique où le contrôle des budgets et des dépenses et la sauvegarde de la trésorerie priment sur les investissements, et où l’environnement concurrentiel connaît de multiples reconfigurations au fil des rachats d’entreprises.

Dans ce contexte, comment capter l’attention de personnes qui sont moins disponibles et moins enclines à acheter ? Comment arriver à attirer l’attention des clients et prospects, puis les convaincre de souscrire à ses offres ? Plusieurs suggestions.

 

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