ACTUALITÉS

01/07/19

BNP Paribas veut s’inspirer du “meilleur de Walmart et du meilleur d’Amazon”

Et maintenant Facebook avec sa cryptomonnaie : après les banques en ligne, les néobanques et les fintechs, voici donc les GAFA qui deviennent des concurrents directs pour les banques traditionnelles.

 

Impossible pour BNP Paribas, première banque de la zone euro, de rester sans réagir. À l’occasion de la première édition de son « UX Day », la banque vient de présenter plusieurs initiatives digitales permettant de mieux répondre aux attentes de ses clients. Objectif : montrer que la transformation digitale est en cours. « Notre stratégie est de prendre le meilleur de Walmart, qui a su se réinventer, et le meilleur d’Amazon », résume Thierry Laborde, directeur général adjoint de BNP Paribas et responsable des marchés domestiques. « Autrement dit, la banque veut continuer de servir ses clients dans ses agences en dur tout en leur offrant une expérience digitale sans couture », commente le journal Les Échos.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer