ACTUALITÉS

19/06/19

« Avec 22 % de courses en plus, la transformation des taxis G7 porte ses fruits »

Qui l’aurait imaginé suite à l’arrivée des plateformes de VTC ? Début juin 2019, G7 a connu la plus grande journée de commandes de taxis de son histoire. Ce retour à la croissance récompense un vaste programme de transformation revisitant l’expérience client de fond en comble. Yann Ricordel, directeur général délégué de G7, nous en explique les coulisses et les enjeux.

 

Uber arrive en France fin 2011. Comment vivez-vous cette nouvelle forme de concurrence ?

Yann Ricordel : L’impact sur notre activité n’a pas été immédiat. La présence des différentes plateformes de VTC se fait surtout sentir à partir du moment où l’usage du digital en mobilité se démocratise. Schématiquement à partir de 2013 avec le déploiement de la 3G. C’est vraiment la démocratisation du smartphone, et la capacité de nos clients à l’utiliser pour commander un chauffeur, qui a favorisé la concurrence des plateformes de VTC.

 

Comment se met en place la contre-attaque ?

Nous préférons parler de transformation. Nous sommes une entreprise traditionnelle, avec de fortes valeurs, une forte culture. Les taxis G7 ont été créés au début du siècle dernier. Et comme toute entreprise traditionnelle qui fait face à un choc du marché, après la prise de conscience et le diagnostic, il faut réussir à se transformer, et à se transformer positivement. Il fallait pouvoir mieux répondre aux attentes de nos clients, mais également des chauffeurs : ils sont aussi nos clients puisqu’ils sont indépendants.

Cette transformation s’est faite sur des délais très courts, avec une accélération entre 2016 et 2018. Et elle porte ses fruits. 2017 était encore une année de stabilisation, mais 2018 a vu le retour d’une croissance forte, avec une hausse de 22 % des courses réalisées. Encore récemment, nous avons battu le record du nombre de commandes par jour, avec 64 000 demandes sur le territoire. Désormais, près de 50 % de nos clients commandent leur G7 avec l’application mobile. C’est le premier canal de commande, en progression forte et continue.

Découvrez l’intégralité de l’article sur lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer