09/12/19

Automatisation du secteur tertiaire : 7 millions d’emplois devraient disparaître d’ici 2020

L’automatisation du secteur tertiaire continue sa course effrénée, boostée par les changements d’usages des consommateurs, elle devrait faire disparaître plus de 7 millions de postes dans le tertiaire dans le monde d’ici à 2020. Décryptage.

Expérience client et quête de sens comme toile de fond

Comme préambule à la digitalisation du secteur tertiaire, rappelons qu’en 2019-2020 dans la lignée des années précédentes, les consommateurs continuent leur quête de sens et d’authenticité. Ils prônent aujourd’hui les marques fortes, capables de proposer de véritables expériences d’achat, omni-canales, associées à des valeurs authentiques et adoptées de manière concrète.

En 2020 plus que jamais, l’expérience client sera donc le défi des entreprises. Pour être crédibles, celles-ci devront rallier tout leur écosystème à leurs valeurs : clients, fournisseurs, partenaires, mais aussi collaborateurs et travail sur la marque employeur. Elles devront continuer à investir dans l’analyse des données, dans l’optique d’affiner leur connaissance client et l’expérience qui en découle : le bon message au bon moment, au bon format, sur le bon canal…

Découvrez l’intégralité de l’article sur  cadre-dirigeant-magazine.com