ACTUALITÉS

07/09/20

Acheter en ligne, oui, mais responsable !

Promouvoir des produits de haute qualité, fabriqués dans des matières écologiques et vendus au prix juste. C’est l’ambition de Dream Act, e-shop de la consommation responsable créée en 2016. Un moyen de redonner du sens à nos achats du quotidien.
 


Acheter en ligne ? Longtemps, Josette, 66 ans, s’y est refusée. « C’est difficile pour moi de me décider sans voir le produit en vrai, le prendre en main et le tester, explique-t-elle. Et puis, sur Internet, on n’est jamais sûr des délais de livraison… » Avec la crise sanitaire, elle a pourtant fini par franchir le pas. « Je n’ai pas vraiment eu le choix, souffle-t-elle. Je voulais acheter des livres pour occuper mes journées et toutes les librairies étaient fermées. »
 

Comme Josette, 40% des consommateurs français ont réalisé leur premier achat en ligne pendant le confinement, selon une étude publiée le 7 juillet 2020 par le cabinet de conseil Alvarez & Marsal. Maintenant que le pli est pris, nombreux sont ceux qui vont garder cette habitude : 26% se disent ainsi prêts à augmenter la fréquence de leurs achats sur la Toile. Il faut dire que cette solution est à la fois pratique, rapide et plutôt avantageuse en général en termes de prix.

 

Découvrez l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas