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01/02/20

82% des entreprises estiment être customer centric

Aujourd’hui, la grande majorité des entreprises proclame être “customer centric” ou orientées vers les besoins réels des clients. Mais qu’en est-il réellement ? EBG et Velvet Consulting livrent leur baromètre sur la question.

 

A en croire les entreprises elle-même, les notions d’expérience client, d’engagement client et de satisfaction client sont désormais pleinement intégrées. 98% d’entre elles ont déclaré, dans le cadre du Baromètre transformation customer centric 2020 d’EBG et Velvet Consulting, que l’orientation client était inscrite dans le plan stratégique de l’entreprise.

 
Ainsi, il apparait que dans 82% des entreprises interrogées, la vision customer centric est diffusée et bien partagée par l’ensemble des services. 72% des répondants déclarent d’ailleurs que les données sont disponibles, accessibles et consolidées pour une vision unifiée dans toute l’organisation. Le taux d’équipement est d’ailleurs relativement haut : outils de marketing automation et data marketing platforms à 73%, bases de données unifiées type RCU ou data lakes à 54%, segmentations comportementales à 50%.

 

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