ACTUALITÉS

03/06/21

7 programmes qui réinventent les points de fidélité

Offrir non pas des bons d’achat mais des actions pour récompenser la fidélité des clients ? C’est une des nouvelles idées qui émergent pour créer un réel attachement chez les clients. Les pratiques de fidélisation sont en pleine effervescence. Revers de la médaille : les nouvelles mécaniques demandent parfois aux clients de partager plus de données personnelles… Tour d’horizon.

 
Une appli récompense la fidélité en offrant des actions
 
Comment éviter que les programmes de fidélité ne se transforment en course aux promos, sans créer d’attachement à la marque ni de réelle fidélisation sur la durée ? Une startup américaine, Bumped, a imaginé un nouveau modèle : récompenser les consommateurs en leur offrant des actions des entreprises dont ils achètent les produits. La mécanique est la même que celle d’un cash back : les clients reçoivent en fractions d’actions de 1 à 5 % du montant de leurs achats, versées sur un compte-titres ouvert à leur nom. Bumped revendique 1 000 marques partenaires, dont Starbucks, Netflix, Chipotle, Walgreens ou encore Apple.
 
Découvrez l’article sur le site  lehub.laposte.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas