ACTUALITÉS

25/10/19

5 start-up qui allient e-commerce et gamification

La gamification (ou ludification) est cette technique bien connue des marketeurs qui consiste à insérer des ressorts ludiques tout au long du parcours client, pour favoriser l’engagement et la viralité. Voici cinq sociétés qui ont basé leur activité sur ces techniques.

DigiReward

Le concept: Créée en 2017 à Lyon, le principe de DigiReward est de récompenser l’engagement et toutes les actions positives des membres de la communauté d’une marque, que ce soit sur des supports digitaux ou physiques (galeries marchandes, boutiques, supermarchés…). Il s’agit d’un outil omnicanal capable de se connecter aux API des plateformes digitales de ses clients : réseaux sociaux, solutions de CRM, applications mobiles, programmes de fidélité, sites web, objets connectés… Et de suivre les likes, commentaires, retweets et autres formes de partages sociaux. DigiReward s’adresse à tout type de structure souhaitant animer et développer sa communauté digitale.

La campagne: Le groupe Stanley Black & Decker, constructeur et distributeur de produits pour le bricolage et le jardinage, a choisi la solution de DigiReward pour promouvoir sa marque Facom. Lancée en octobre, la «Facommunauté 2.0» permet à l’enseigne d’outils de bricolage de favoriser l’engagement de ses clients professionnels et particuliers. Sur le site facommunaute.fr, ceux-ci reçoivent des km/h pour leur engagement (réseaux sociaux, questionnaires, parrainage, profil complété, bientôt achats en magasin multimarque…), qui leur permettent d’accéder à des expériences proposées par la marque (test d’outils, formation produit, invitation, initiation…). Un nouveau dispositif venant renouveler une première version qui a permis plus de 300 000 actions d’engagement, plus 8 000 installations d’app, plus 45 000 scans de Flashcode ainsi que plus de 61 000 actions de géolocalisation…

Découvrez l’intégralité de l’article sur strategies.fr

  • Partenaires
  • Soutiens
  • Fondateurs
  • BNP paribas

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Plus d'informations

Accepter les cookies vous assurent une navigation optimale sur le site. Si vous continuez de naviguer sur ce site sans changer les paramètres des cookies ou en cliquant sur "j'accepte" vous consentez à leur utilisation.

Fermer