News

19/05/17

42ème convention – Réclamation & Innovation

Le vendredi 19 mai se déroulera notre 42ème convention sur la thématique « Réclamation & Innovation » au siège de notre partenaire le Groupe La Poste. Au-delà des interventions d’experts et de praticiens, nous découvrirons les résultats inédits de la 1ère étude réalisée sur le sujet ! Menée en partenariat avec deux chercheurs, cette étude a déjà recueilli […]

15/05/17

Club Transport

Notre prochain Club Transport sera hébergé chez nos membres du Stif, le lundi 15 mai de 9h30 à 12h30 Cette matinée sera l’opportunité de découvrir les résultats de l’étude IPSOS – Trusteam sur la satisfaction et les attentes des clients, avec un zoom sur le secteur Transport et un partage de pratiques identifiées à l’international. La […]

25/04/17

Club Distri

Notre Club Distri aura lieu le mardi 25 avril de 9h30 à 12h30 chez Louis Pion. Au programme de cette journée : présentation par nos adhérents d’Ipsos et Trusteam de résultats d’études consacrées à la relation client et à notre secteur d’activité, puis partages de bonnes pratiques opérationnelles entre membres du Clubs.  

18/04/17

Comment ériger l’expérience client en véritable culture d’entreprise

L’excellence de l’expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d’amélioration de la performance de l’entreprise.

14/04/17

Les centres d’appels au cœur de la digitalisation de l’entreprise

La CPME (Confédération des PME) a organisé, ce jeudi 13 avril 2017, une rencontre avec Stéphane Rossi, président de la société de conseil Alliance MC. Le professionnel explique l’importance de digitaliser son centre d’appels pour instaurer une bonne relation avec ses clients et rester compétitive lorsque l’on est une TPE.

11/04/17

Un oeil sur la sat’ : le e-commerce, un secteur qui surfe sur de bonnes vagues

Le e-commerce surfe à nouveau sur la vague de la croissance économique et de la satisfaction client. Dans ce nouveau numéro de notre baromètre européen de la satisfaction client Ipsos / Trusteam Finance, nos experts vous délivrent les dernières tendances et enseignements à retenir dans ce secteur… Alors quoi de neuf cette année ?

11/04/17

CCO : le client au Comex ! L’avénement du Chief Customer Officer

Enfant précoce de la transformation digitale et de la nécessité de réinventer les expériences consommateurs digitales et physiques, véritablement customer centric, le Chief Customer Officer est un nouvel hybride. La mission de ce nouveau champion : être la voix du consommateur à travers les départements de l’entreprise et déployer la valeur de la marque et […]

11/04/17

Le défi de la synchronicité dans la relation client

La synchronicité est l’un des nouveaux défis qui s’ouvre aux marques. Hyperconnectés, en mobilité constante, entourés d’applications interactives, les clients ont le goût insatiable de l’immédiateté.

11/04/17

SAVE THE DATES !

Découvrez en quelques clics les événements proposés au cours du trimestre : convention, Salon Stratégie Clients, formations, enquête…

10/04/17

Les nouvelles méthodes d’analyse du comportement consommateur en point de vente

Pour suivre les déplacements des clients dans les magasins, il y a aujourd’hui bien plus efficace que le classique comptage des entrées et sorties. Géolocalisation indoor et beacons permettent de suivre et guider le client. Tout le long d’un parcours personnalisé… avec promotions incluses !

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