News

Partager et promouvoir l’expertise du service client auprès d’autres départements de l’entreprise #BPAMARC

Sur proposition du responsable du service client de Bonduelle, l’équipe marketing en charge du site e-commerce Cassegrain a sollicité les équipes du service client pour réaliser des appels sortants auprès d’internautes ayant déjà effectué une commande.

Les 3 étapes du parcours clients qui sont vraiment fidélisantes !

« Pour toutes les entreprises, le parcours client se décompose en 3 étapes : avant – pendant – après achat.

Debout-payé, le point de vue romancé d’un vigile

«  »Debout-payé » est un roman qui s’inscrit dans la lignée des ouvrages écrits par des employés au service du client, c’est pour cette raison que j’ai pris soin de le lire. Il s’agit du témoignage d’un vigile, qui selon l’auteur est « à la sécurité ce que la Vache qui rit est au fromage ».

Relation client dans l’assurance : les Français ont besoin de contacts humains

« Neuf Français sur dix désirent avoir un contact direct avec leur assureur. Voilà l’un des principaux constats d’une étude Opinion Way pour L’Argus de l’assurance, qui démontre également l’urgence de faire rimer innovation et relation client.

Digitalisation de la relation client : de l’idée à l’action

« Cohérence, proximité mais aussi agilité. Pour réussir le virage digital de la relation client, les entreprises doivent être prêtes à remettre en cause leur organisation.

BMW repense son accueil client digital et en concession

« La marque allemande a profondément transformé sa manière de vendre, contrainte par l’évolution même des attentes des clients. Les concessions ont été repensées, les outils numériques sont omniprésents et les vendeurs sont devenus des conseillers, appelés Product Genius.

Dynamisez votre réseau en organisant des journées orientées client #BPAMARC

MAN Truck & Bus France, fournisseur de véhicules industriels et de solutions de transport, a lancé en 2013 un programme de dynamisation de l’orientation client dans son réseau de garages (succursales et concessionnaires agréés). Cette démarche consiste à venir animer localement une journée dédiée à la satisfaction client avec l’ensemble d’une équipe, du technicien au directeur de site.

Avec le NPS ne transformez pas vos équipes en mendiants !

« La fausse bonne idée dans le NPS c’est de vouloir le lier avec un suivi trop fin des performances des équipes. Le NPS est une bonne métrique en soit et présente pas mal d’avantages, dont la simplicité et la compréhension instinctive du concept.

L’insatisfaction client pour la 35ème convention de l’AMARC

« Ne manquez pas la 35ème Convention de l’Association pour le Management de la Réclamation Client (AMARC) le 24 avril 2015 au siège du Groupe La Poste, partenaire officiel de l’association depuis 2005. L’AMARC organise annuellement 3 conventions au sein d’entreprises adhérentes. Ces évènements rassemblent quelques 200 professionnels dans une ambiance toujours conviviale. La thématique de cette 35ème édition : « Parcours insatisfaction client : du concept aux réalités ». Lire la suite…