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La BRED conjugue digital et proximité physique pour déployer son « Réseau du futur »

« Le secteur bancaire est confronté à un environnement socioéconomique en pleine mutation. Croissance économique atone, évolution des comportements liée au succès croissant d’Internet et des Smartphones, pression réglementaire et fiscale accrue… : les banques doivent s’adapter afin de poursuivre leur croissance. Dans ce contexte, la question de la place du digital dans la relation client est au coeur des réflexions stratégiques des groupes bancaires.

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Le Crédit Agricole de Bretagne améliore sa relation clients de proximité avec une application mobile

 » Les clients de la banque peuvent désormais contacter ou prendre rendez-vous avec un conseiller via leur smartphone.
Le Crédit Agricole de Bretagne [...] dispose de 430 agences et 2800 conseillers au service de 1,6 million de clients. Pour améliorer sa relation de proximité avec ses clients, la banque a décidé de déployer une application mobile pour iOS et Android baptisée « Mon Conseiller ». Lire la suite…

33e convention AMARC – programme et inscriptions

Le vendredi 26 septembre, lors de notre 33è convention, nous fêterons les 10 ans de notre association. Cette convention se déroulera sur le thème : « La gestion de l’insatisfaction dans 10 ans : vision prospective sur ses dimensions humaines et digitales. »
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Ma sélection de la semaine, Esprit de service #110

« #Marques et réseaux sociaux
L’utilisation et le positionnement des réseaux sociaux, un autre enjeu important pour les entreprises. Le journal Les Echos a adressé cette problématique, en soulignant le fait que les marques ont longtemps considéré les réseaux sociaux autonomes. Or, ces nouveaux usages ont entraîné de nouveaux besoins de la part des clients.
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Être présents et proactifs sur les espaces online non brandés #BPAMARC

La marque doit être présente sur les espaces non brandés (forum, réseaux sociaux, communautés). Les échanges entre clients ou experts peuvent révéler des insatisfactions auxquelles l’entreprise doit répondre. Lire la suite…

Sensibiliser aux enjeux de la gestion des réclamations par l’humour #BPAMARC

Souvent (euphémisme) quelques mots suffisent à endormir ou crisper un auditoire se sentant peu concerné par les notions de satisfaction… ou pire d’insatisfaction client. Ainsi, une vidéo humoristique peut être un moyen de capter l’attention de ses interlocuteurs. Lire la suite…

Quizz de l’été de la relation client

« C’est l’été ! Que vous soyez sur la plage en mode farniente ou au bureau attendant patiemment votre tour, testez vos connaissances en matière d’expérience client !… »

Faire le quizz sur orange-business.com.

Voyages-SNCF.com teste les Google Glass pour du service client

« Aux côtés de ses canaux de support client traditionnels, le poids-lourd du e-commerce Voyages-SNCF.com développe une app pour les Google Glass permettant d’accompagner l’internaute dans son parcours d’achat en ligne.
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Le mobile au service de la relation client

« Et si vous amélioriez votre relation client grâce au mobile ? Le mobile occupe désormais une part importante, si ce n’est prépondérante de nos vies; l’arrivée des smartphones et des tablettes a bouleversé un grand nombre de secteurs d’activité, en créant de nouvelles opportunités d’interagir avec des clients en situation de mobilité.
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