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Gérer les « serial complainers » par l’humour #BPAMARC

En ces périodes de vaches maigres où les fins de mois sont de plus en plus tendues, plusieurs acteurs de la relation client constatent une hausse du nombre de réclamations dont l’objectif semble être d’obtenir des bons d’achats pour alléger le fameux panier de la ménagère… Lire la suite…

Relation-client online : les marques françaises investissent

« Eptica, le leader européen des solutions de gestion des interactions clients, a réalisé une étude en mai 2015, sur les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne.

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Perles de passagers : la relation client vue par une hôtesse de l’air

« La tendance n’est pas nouvelle : les employés s’expriment sur la relation client et partagent leur expérience. Je consacre ce billet aux hôtesses de l’air à l’occasion de la sortie du livre « Attachez vos ceintures…décollage immédiat ! Perles de passagers ».

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L’exploitation des données : nerf de la guerre d’une meilleure relation client pour les banques

« A l’instar de nombreux autres secteurs d’activité, celui des services financiers n’échappera pas aux bouleversements en profondeur liés au Big Data. Ces derniers vont s’articuler autour de deux grands axes.

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Le client digital : human first !

« Orange Business Services organisait le 18 juin dernier une conférence consacrée au commerce et à la distribution à l’ère digitale. Auchan, Nespresso, System U, Havas voyages : les grandes enseignes étaient nombreuses à faire part de leur expérience. Leur point commun ? Une relation client centrée sur l’humain. Lire la suite…

Nommer un avocat clients pour (re)mettre le client au centre des préoccupations de l’entreprise #BPAMARC

Les clients sont de plus en plus exigeants et mieux informés grâce aux canaux digitaux. La satisfaction client est devenue un enjeu majeur et un véritable défi. Face à ce constat, la direction d’Oscaro a nommé en janvier 2012 un avocat clients… Lire la suite…

Humanis installe du click-to-call pour simplifier le parcours client

« La mutuelle Humanis a fait appel à la société WannaSpeak pour mettre en place une solution de click-to-call. Retour sur cette initiative.

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Connectez vos clients satisfaits au reste du monde, via les avis clients « sollicités » !

« Comment transformer les avis clients en appui marketing pour faire en sorte que vos clients satisfaits deviennent de vrais ambassadeurs de votre marque et en parlent à tout le monde ? Voici la liste des 6 façons de valoriser les avis de vos clients pour en faire venir d’autres.

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Citroën lance son Campus de l’expérience client

« Pour cette première édition, la marque aux chevrons a invité ING Direct, pour débattre du thème : « Comment le digital transforme-t-il l’expérience client ? ».

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