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Repenser la relation client, s’adapter pour survivre

« Face aux évolutions numériques, les enseignements du naturaliste Charles Darwin peuvent guider les entreprises confrontées à de nouvelles relations clients.
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Une procédure à retenir : savoir sortir des procédures #BPAMARC

« Si vous avez une seule procédure à respecter, c’est celle de savoir sortir des procédures » : telle est la conclusion des formations effectuées auprès des collaborateurs en charge des réclamations chez Sony.
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Pourquoi une meilleure connaissance client devient un enjeu majeur dans l’assurance ?

« Si à cause des différentes lois de régulations (comme Solvency 2) et autres réformes telles que la loi Chatel (2005) puis plus récemment Hamon (publiée au journal officiel le 18 mars 2014), les assureurs peuvent se trouver parfois désarmés face à de telles mise en œuvre, c’est sans doute parce que les bouleversements intrinsèques que ces projets imposent sont considérables.

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Quelles différences entre Etude Satisfaction, Avis Conso & Ecoute Client ?

« Les technologies et l’innovation ont modifié le paysage de la Relation client et les modes d’écoute et de mesure en quelques années.
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Expérience client : la digitalisation est en marche !

« Les consommateurs sont passés au numérique, et cette nouvelle réalité va s’accentuer dans les mois à venir. Si les entreprises veulent engager leurs clients dans une relation durable, il est plus que jamais temps pour elles d’intégrer cette transformation digitale des usages à leur stratégie et à leur organisation. Ceci afin d’offrir une expérience client digitale inoubliable.

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Pierre & Vacances sensibilise ses collaborateurs autour de la satisfaction client

« Le spécialiste des vacances en résidence tient à mobiliser ses collaborateurs autour de la voix du client. Pour ce faire, il lance une newsletter trimestrielle interne dédiée à la satisfaction client.

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Capitaliser sur des communautés digitales #BPAMARC

« La marque met à disposition plusieurs forums pour permettre aux clients d’échanger ensemble et avec elle. Ces forums sont thématisés…
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Le sens du client pirate

« A quelques jours de l’arrivée de Netflix (fournisseur de contenu en flux continu (streaming) sur Internet) en France, je ne peux m’empêcher de considérer le point de vue du client pirate, son expérience, son profil et en tirer des enseignements.
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Faire de vos employés les premiers ambassadeurs de votre marque

« Parfois avant de vouloir absolument communiquer à tout va en externe, mieux vaut se concentrer en son sein, au près de ses équipes. Les employés sont sans nul doute le premier cercle concentrique de n’importe quelle communauté pour une entreprise. Pour autant, est-ce que cette cible de communication et de relation est intégrée comme il se faut dans vos démarches ?
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