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Au secours, ma boîte se digitalise !

« Panique à bord, la digitalisation en entreprise ? Ni affolement, ni fol enthousiasme. Plutôt un attentisme mêlé d’appréhension qui génère du retard chez nombre d’acteurs économiques. Or, l’intégration du numérique est non seulement une clé du développement mais aussi le vecteur d’une nouvelle façon de travailler, plus transversale et collaborative.

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Facebook sort son guide sur la relation client !

« Alors que Twitter a consacré un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client sur son réseau social, Facebook vient tout juste de sortir son propre guide pour mieux gérer sa relation client grâce aux nouvelles fonctionnalités déployées il y a peu pour stimuler la conversation sur les pages.

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Droit à l’échec ou à l’erreur : facteur-clé de confiance, de liberté de parole et d’innovation

« Promouvoir le droit à l’échec ou à l’erreur constitue souvent un vœu pieu plutôt qu’une réalité dans les organisations. Ils représentent pourtant l’un des facteurs-clés d’une culture de confiance, d’une liberté de parole et de pensée, elles-mêmes génératrices d’initiatives et d’innovation.

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Les services publics américains évalués sur Yelp

« Depuis la semaine dernière, les internautes peuvent désormais évaluer et commenter les services publics américains sur le site d’avis et de critiques de consommateurs.

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10 Reasons Why Customer Complaints Are Good News (Part One)

« When things go wrong, your customers will complain. Surprisingly, this can be good for you and constructive for your organization.

Here are 10 ways customer complaints can benefit you and your organization.

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L’engagement client, une vraie source de performance

« Une étude internationale de Genesys, réalisée par The Economist Intelligence Unit, démontre l’impact de l’engagement des entreprises dans les projets d’expérience client sur leurs performances : augmentation du chiffre d’affaires, réduction des coûts et fidélisation client.
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Ikea pousse ses followers à tweeter grâce à un distributeur de récompenses

« Habitué des campagnes marketing s’appuyant sur les technologies, Ikea propose pour la sortie de son catalogue au Canada d’allier Twitter, un distributeur physique et des récompenses pour engager toujours plus ses followers.
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Cinq entreprises qui transforment leur relation client grâce au digital

« La digitalisation accrue du marketing transforme la relation client. Le Medef publie ce mois-ci un guide des bonnes pratiques, pour aider les entreprises à faire face à ces mutations, en présentant des exemples de groupes qui ont réussi.
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Consommation : les professionnels doivent proposer une procédure de médiation à leurs clients

« Publiée le 20 août 2015, une ordonnance oblige les prestataires de biens et services à mettre à disposition de leurs clients un dispositif de médiation à l’amiable. Celui-ci peut être crée par le professionnel lui-même ou délégué à une autre structure (ex : fédération), selon des règles strictes.
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