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Sensibiliser aux enjeux de la gestion des réclamations par l’humour #BPAMARC

Souvent (euphémisme) quelques mots suffisent à endormir ou crisper un auditoire se sentant peu concerné par les notions de satisfaction… ou pire d’insatisfaction client. Ainsi, une vidéo humoristique peut être un moyen de capter l’attention de ses interlocuteurs. Lire la suite…

33e convention AMARC – programme et inscriptions

Le vendredi 26 septembre, lors de notre 33è convention, nous fêterons les 10 ans de notre association. Cet convention se déroulera sur le thème : « La gestion de l’insatisfaction dans 10 ans : vision prospective sur ses dimensions humaines et digitales. »
Cet événement spécial sera organisé dans un lieu cher à l’AMARC, au siège du Groupe La Poste, sur le format inédit d’un après-midi, suivi d’un cocktail.
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Quizz de l’été de la relation client

« C’est l’été ! Que vous soyez sur la plage en mode farniente ou au bureau attendant patiemment votre tour, testez vos connaissances en matière d’expérience client !… »

Faire le quizz sur orange-business.com.

Voyages-SNCF.com teste les Google Glass pour du service client

« Aux côtés de ses canaux de support client traditionnels, le poids-lourd du e-commerce Voyages-SNCF.com développe une app pour les Google Glass permettant d’accompagner l’internaute dans son parcours d’achat en ligne.
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Le mobile au service de la relation client

« Et si vous amélioriez votre relation client grâce au mobile ? Le mobile occupe désormais une part importante, si ce n’est prépondérante de nos vies; l’arrivée des smartphones et des tablettes a bouleversé un grand nombre de secteurs d’activité, en créant de nouvelles opportunités d’interagir avec des clients en situation de mobilité.
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La symétrie des attentions : une idée qui a fait son chemin

« Le concept de « symétrie des attentions » postule que la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est égale à la qualité de la relation de cette entreprise avec ses propres collaborateurs.

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Les 8kms de la Relation Client : à vos marques, prêts, rendez-vous le 21 septembre

Avant de partir en congé, l’AMARC vous invite à étrenner vos baskets pendant la période estivale afin de vous retrouver le dimanche 21 septembre, prêts à parcourir les 8 kilomètres de la relation client. En tant que soutiens de cet événement, nous vous y attendons, dans un esprit Pierre de Coubertin, pour vivre un moment convivial et sportif.

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Astuce pour répondre à une insatisfaction liée à un hoax #BPAMARC

Lorsque une réclamation est basée sur une fausse information circulant largement sur internet, on peut répondre en invitant le client à se référer à un site dénonçant cette rumeur. Lire la suite…

Darty n’en finit pas d’innover

« Après avoir annoncé le lancement de son bouton connecté en juin dernier, l’enseigne vient de déployer le système iBeacon dans ses magasins et de tester les Google Glass auprès d’un vendeur.
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