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Donner à chaque chargée de relation client un budget de gestes co #BPAMARC

A l’UCPA, les indemnisations et gestes commerciaux offerts à l’occasion de la résolution d’une réclamation, sont pris en charge par le centre de vacances, ou direction, à l’origine du dysfonctionnement rencontré par le client.…
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Relation client : des métiers attractifs à plus d’un titre

« Une étude réalisée par le cabinet de recrutement Fed Supply lève notamment le voile sur les compétences dont il faut savoir faire preuve, pour prétendre à exercer un des métiers liés à la Relation client.

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Transformation digitale : les banques pensent-elles à leurs clients ?

« Selon une récente étude EY, 93% des clients déclarent avoir une confiance modérée ou totale dans leurs banques. Ces dernières auraient-elles réussi à reconstruire la relation avec leurs clients depuis la crise de 2008 ? Il semblerait que oui. Lire la suite…

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

« L’enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque.

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CDD Gestion Relation Clientèle

Spécialiste de l’intervention d’urgence et de l’assistance au quotidien, AXA Assistance intervient dans 4 grands métiers : l’Automobile, le Voyage, la Santé et le Domicile. Filiale à 100% du Groupe AXA, AXA Assistance figure aujourd’hui parmi les leaders mondiaux de l’assistance avec un chiffre d’affaires de 992 millions d’euros et 6900 collaborateurs dans le monde.
Le Pôle Gestion Relation Clientèle, composé de 6 collaborateurs, gère le traitement, sur l’ensemble des lignes métiers, des réclamations clients (finaux, partenaires et intermédiaires) dans le respect des engagements de l’entreprise.

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Faire de ses conseillers les ambassadeurs de la voix du client #BPAMARC

Mise en œuvre par un centre d’appel pour le compte d’un opérateur télécom, cette pratique consiste à compiler chaque semaine les « suggestions » des abonnés transmises téléphoniquement aux conseillers du service client…
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Manager la Réclamation pour augmenter la satisfaction

« Acteurs de la relation client, vous accordez une grande importance au traitement de l’insatisfaction, qui se manifeste le plus souvent par la réclamation.

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La fidélité client est le meilleur ascenseur vers la rentabilité !

« Quel est l’intérêt pour une entreprise de chercher à fidéliser ses clients ? Quelle valeur cela rapporte-t-il vraiment ?
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Val Thorens, l’exemple d’une expérience client réussie

« L’office de tourisme de Val Thorens déploie de nombreux moyens pour que ses visiteurs puissent vivre une véritable expérience avant, pendant et après leur séjour. Focus sur la relation client que la station ne cesse d’entretenir.

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