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Le client, premier destructeur d’expérience

« Qui n’a pas fait taire un voisin bavard au cinéma, fait la queue en magasin avec un client mal embouché, été irrité par des touristes sans gêne ? Autant de situations qui prouvent que les clients sont souvent les premiers destructeurs d’expérience. Quels en sont les signes et comment y apporter des remèdes ?
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Relation client digitale : la valeur est dans l’humain !

« En France, en 2014, près d’un client sur deux affirme que les banques se sont trop concentrées sur la promotion du self-service au détriment de la connaissance et des besoins de leurs clients. Si le numérique a rendu le parcours client plus souple, il l’a parfois aussi déshumanisé. L’heure est-elle au rééquilibrage ? Quel que soit le secteur, replacer l’humain au centre des stratégies digitales, en renforçant la proximité sociale entre le client et l’entreprise, devient une priorité.
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Du bon usage de la data dans le CRM

« Smart data, ou comment l’usage “intelligent” des canaux et des données par l’entreprise peut optimiser la relation client.
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Diffuser une news interne consacrée à la satisfaction client #BPAMARC

Pour fédérer l’ensemble de ses collaborateurs autour de sa démarche qualité, le Groupe Pierre & Vacances s’est doté d’une news interne dédiée à la satisfaction client…
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Comment Parnasse a inventé le majordome des télécoms

« Une rencontre pour comprendre comment Orange réinvente la relation client avec son offre Parnasse, qui entend offrir « le luxe ultime du monde numérique »
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Comment éviter les « faux avis clients » sur internet ?

« Plutôt que de subir les mauvais avis, il vaut mieux les maîtriser ! La saison 2014 dans l’hôtellerie de plein air et le secteur du tourisme est presque pas terminée, encore quelques semaines avant de goûter à un repos bien mérité.
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Les gestes Co, c’est comme les antibiotiques… > convention AMARC 12 dec

Le vendredi 12 décembre à Orange Campus, l’AMARC organisera sa 34e convention sur un des points clefs du management de l’insatisfaction client : les indemnisations et gestes commerciaux.

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L’hôtellerie haut de gamme, précurseur des nouveaux standards d’excellence en relation client

« Dans l’univers de l’hôtellerie haut de gamme, la relation client devient un axe majeur de différenciation, avec des évolutions significatives. Zoom sur ce secteur, qui devrait en inspirer bien d’autres.
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Afficher les feedbacks positifs des clients #BPAMARC

L’entreprise affiche par différents biais les testimoniaux positifs de ses clients, par affichage, newsletter… à destination de l’équipe et de l’interne…
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