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Les hôtels Marriott permettent aux clients de contacter l’accueil par SMS

« Les hôtels Marriott viennent de dévoiler la nouvelle fonctionnalité Mobile Request de leur application mobile. Les clients peuvent à présent contacter l’accueil de l’hôtel par SMS.
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Apprenez à vous occuper de vos employés, le reste suivra

« Une phrase tellement évidente de Richard Branson qu’on se demande pourquoi il faut en rajouter une couche, propager et expliquer le message.
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Les limites de la personnalisation des offres et des messages

« La personnalisation poussée des opérations de marketing met au jour certaines limites de cette approche.
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Les marques face au défi de la relation client « sans couture »

« La relation client « seamless » – ou « sans couture » – connecte le monde réel au numérique pour une expérience fluide, quel que soit le canal de communication ou de transaction. Etat des lieux des nouveaux usages.
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Intégrer un item réclamation dans les enquêtes de satisfaction globale #BPAMARC

Faute de moyens, ou par crainte de rouvrir des réclamations sensibles, certaines organisations ne réalisent pas d’enquêtes de satisfaction post traitement des réclamations. Néanmoins soucieuses d’évaluer la satisfaction de leurs clients ayant exprimé une insatisfaction, certaines ont intégré dans leurs enquêtes de satisfaction globale réalisées tout au long de l’année, un item : « avez-vous réclamé auprès de notre entreprise lors des trois derniers mois ? »…
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Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs

« Mobiles et connectés, les consommateurs ont désormais de nouvelles attentes en matière de service client. Quels sont les canaux les plus pertinents à utiliser pour les entreprises ? Une étude réalisée par LogMeIn offre quelques éléments de réponse.
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Clienteling : 12 initiatives qui favorisent l’expérience shopping

« Le clienteling permet de répondre aux consommateurs qui exigent une relation humaine personnalisée en magasin. Présentation de 12 cas de clienteling sélectionnés par Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper.
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Réinventer son SAV pour en faire un levier stratégique de sa croissance !

« Géré efficacement, le Service Après Vente devient un formidable atout pour préserver les marges, développer les avantages concurrentiels et les opportunités commerciales d’une entreprise. Une des clés se trouve dans le choix d’une solution technologique qui optimise l’organisation et les ressources humaines !
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Comment le digital a bousculé la relation client

« Fini le temps où le service client se contentait de gérer les réclamations des consommateurs ou de proposer des produits à la vente. Avec le digital, la relation client a été totalement chamboulée, obligeant les entreprises à revoir en permanence leur modèle.

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