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Permettre aux clients et aux équipes de se rencontrer sur des salons #BPAMARC

Inviter les membres des services clients à participer aux différents salons où la marque présente ses produits et services…
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Les « taux » de satisfaction vous endorment !

« Les problèmes liés à l’utilisation des taux de satisfaction sont rarement pris en compte dans la réalisation des enquêtes de satisfaction clients ! La taux de satisfaction global est le plus mauvais des indicateurs et les lecteurs de ce blog m’entendent le dire régulièrement.
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Formations novembre 2014 : inscriptions

En cette période de rentrée, les formations de novembre et décembre 2014 affichent quasiment toutes complet…
Il reste encore quelques places, aussi nous vous invitons à valider dès à présent vos inscriptions pour les sessions du second semestre. Lire la suite…

Vue à 360°, le nouvel eldorado de la Gestion de la Relation Client ?

« Offrir une meilleure expérience et simplifier le parcours client dans les différents canaux, tels sont les nouveaux enjeux prioritaires des entreprises en cette période de ralentissement économique.

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Culture client à tous les étages : du recueil de l’avis au contrôle de la qualité

« Face à la révolution consumériste digitale, le suivi du « contentement » client via le recueil de son avis devient un enjeu stratégique pour toutes les marques / entreprises.
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Inviter les collaborateurs de l’entreprise à assister, en double écoute, à la résolution de réclamations clients #BPAMARC

Grâce à un formulaire accessible sur l’extranet, ou sur simple demande auprès du service client, tout membre de l’entreprise peut s’inscrire à une double écoute, sur le créneau de son choix…
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5 conseils pour gérer les commentaires négatifs sur les réseaux sociaux

« Les réseaux sociaux sont un échantillon représentatif de vos prospects et de vos consommateurs. Lorsque vous exposez votre entreprise sur ces plateformes, vous devez vous attendre à devoir dialoguer avec les clients et acheteurs potentiels. L’usage des réseaux sociaux est devenu courant dans la vie de tous les jours et les internautes aiment dire ce qu’ils ont sur le cœur sur vos différents espaces.

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Ma sélection de la semaine, Esprit de service #112

« « Tout part des gens », c’est ainsi que le fondateur de Linkedin, Reid Hoffman, qualifie la Silicon Valley. Implanté dans ce berceau de l’innovation technologique, le PDG d’eBay John Donahoe part de ce même postulat : les individus sont à l’origine du succès de l’entreprise.

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Grâce au Big Data, l’e-commerçant n’a jamais été aussi proche de ses clients

« Le Big Data dans l’e-commerce est-il la nouvelle révolution dans la relation client ? Par Olivier Mathiot, Cofondateur de PriceMinister, PDG de PriceMinister-Rakuten.

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