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Comment les assureurs tentent d’améliorer la satisfaction client

« Mesures de la satisfaction, engagements de qualité, analyse des causes des réclamations : les assureurs jouent sur plusieurs leviers.

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La co-création ou la dernière frontière de la relation client

« La dernière conférence plénière du salon Stratégie Clients rassemblait BlablaCar, Oxylane, l’agence La Netscouade et le secrétariat général des Ministères économique et financier. Quatre bâtisseurs du futur de la relation client qui ont abordé le sujet de la co-création.
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Pourquoi il n’a jamais été aussi important de personnaliser la relation client

« Personnaliser sa relation client, ce n’est pas simplement adresser un e-mail promotionnel ou une newsletter à un client à son nom. Il s’agit plutôt de créer et faire vivre une expérience unique véritablement individualisée. Dans un monde hyper concurrentiel, même si beaucoup d’entreprises sont conscientes de l’importance de personnaliser leur relation clientèle, grâce notamment aux technologies, voici pourquoi il est si important de jouer la personnalisation.
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Comprendre et modéliser les décisions clients pour optimiser le ROI

« Ces dernières années, nous avons constaté une évolution des études de mesure de la satisfaction client. En effet, de plus en plus d’annonceurs constatent que les résultats de leur baromètre de satisfaction ne reflètent plus la réalité Business.
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Seuls 20% des clients se disent satisfaits du traitement de leur réclamation

« Un tiers des Français ne réclament pas en cas d’insatisfaction. Plus de la moitié estime que cette démarche n’aboutit à rien. Un sentiment qui s’explique, en partie, par le faible taux de personnes satisfaites du traitement de leur réclamation (20%) selon une étude BVA.
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Eloge de la simplicité

« Les bonnes expériences client sont SANS EFFORT. Faire perdre du temps et de l‘énergie au client, c’est prendre le risque qu’il nous remplace par d’autres, moins fastidieuses.
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Retours de la 32e convention et bienvenue aux nouveaux adhérents

Avec une satisfaction globale de 78% de participants très satisfaits*, notre récente convention au siège de Crédit Agricole a été plébiscitée par quelques 230 happy few. Cette réussite est due en grande partie à la qualité des intervenants, les premières présentations sont disponibles sur notre extranet, la synthèse sera également disponible, dans une semaine.
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Monopoly change les règles du jeu avec ses fans

« Acteur référent dans le secteur des jeux, Hasbro invite les « fans » de la page du jeu Monopoly à imaginer de nouvelles règles. Certaines propositions, soumises au vote des internautes, seront intégrées dans la nouvelle édition.
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Comment le digital transforme-t-il la relation client ?

« Longtemps absentes des forums, les entreprises ont depuis quelques années investi ce terrain, bien conscientes de leur intérêt. Orange, Bouygues Telecom, Cdiscount et sa Fourmilière, etc. : autant d’exemples de communautés plutôt bien maîtrisées.

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